26 nov. 2012

Quand la vie défile...

Hier matin, petite nostalgie en lisant les billets de mes blogueuses préférées, je me suis rappelé qu'en avril 2011, j'étais encore des leurs. Encore de celles qui chaque jour réfléchissent à leurs articles, répondent aux mails de leurs lectrices et jubilent devant les commentaires laissés. Si j'ai arrêté d'écrire à ce moment là, ce n'est ni par lassitude ou par manque d'envie mais surtout parce qu'un petit baby qui prenait sa place au creux de mon ventre me laissait peu d'énergie pour poursuivre cette autre aventure sur la blogo. Pourtant l'inspiration était tout autour de moi et les sollicitations nombreuses. Certaines d'entre vous m'ont énormément touchée me demandant de mes nouvelles par mail, s'inquiétant pour ma santé. Mais en bonne petite maman poule j'ai préféré consacré mes quelques ressources à ma grossesse après des journées de travail souvent difficiles.
Puis notre baby d'amour est arrivé, ne me laissant alors aucun répit pour me remettre à écrire. Et comme toujours la vie défile, nous éloignant parfois quelques temps des choses qui nous intéressent, qui nous font palpiter et rêver. J'ai découvert après l'univers du mariage qui m'avait tant fait rêver (et ça continue encore) la joie des blogs consacrés aux petits bouts de choux et à la mode enfantine, à la décoration de leurs petits nids bien douillets, et j'ai une confidence à vous faire: j'ai adoré m'y perdre! Alors si je continue à lorgner avec délectation devant les couples d'amoureux si adorables qui nous font partager leurs sessions d'engagement, leurs préparatifs, leurs mariages, j'avoue que mon coeur balance avec ce qu'on peut appeler "la vie d'après". Bébés, fêtes d'anniversaire, décoration de la maison, préparation de petits périples en famille ou entre amis, les sujets sont tellement nombreux.
Si je ne vous annonce pas mon retour chez Madame Tartine au quotidien, je vais essayer de revenir régulièrement faire un petit tour dans mon chez moi virtuel. Parce qu'ici je m'y sens bien, que les bonnes idées sont faites pour être partagées et que quelques copines ont des petites sessions photos bien sympathiques à partager...
Alors pour inaugurer ce retour, trois petites photos (qui depuis a bien grandit) de mon petit ange, celui qui guide mes pas depuis sa naissance, mon Victor, mon Amour...






27 commentaires:

  1. Ouiiii on vote pour le retour de Madame Tartine, ou Maman Tartine ;)) Ton petit ange est juste adorable... chez nous le mini-Panda arrivera fin février ;)
    Je suis du tour de lit et du doudou Trousselier ^^

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un rayon de soleil dans cette journée pluvieuse!!! Mariée 2010 tu m'as accompagné pendant cette période si particulière et aujourd'hui maman de deux princesses j'affectionne les blogs autour des enfants, la déco de leur univers et tout ce qui peut les concerner. Malgré tout je continue à jeter un coup d'oeil aux blogs de la mariée aux pieds nus et tant d'autres... nostalgie quand tu me tient... et aujourd'hui c'est avec un plaisir immense que je te lis!! Alors reviens quand tu veux on t'attend. Merci Madame Tartine!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'un blog qui m'a servi pendant mes prépas :-)
    Et quel beau bébé !! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il est super mignon ce petit Victor !!
    Et très chouette de te relire :). Passe quand tu veux nous faire coucou !

    RépondreSupprimer
  5. Yessssssssss ! Le retour de Madame Tartine... Et qu'il est beau ce petit Victor !

    RépondreSupprimer
  6. Super!
    votre blog a fait parti des touts premiers qui m'ont aidé dans mes prépas et qu'au départ j'ai juste été happée par ce nom <3 (C'est comme cela que j'appelle ma Valentine;) )

    RépondreSupprimer
  7. oui pour ton retour dans la blogo peu importe le sujet je suis sûre que sera intéressant....Et c'est vrai que le temps passe vite vendredi ma petite dernière fête ses 18 ans...Alors profitez tous les deux de votre Victor...

    RépondreSupprimer
  8. Quel sourire craquant ce petit Victor ! Je comprends que tu lui consacres autant de temps.
    J'ai quand même hâte de te lire à nouveau, je sais que quel que soit le sujet, tes articles nous réjouiront.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout de même passée par ton blog par nostalgie et quel plaisir de voir une remise à jour toute récente pour d'aussi bonnes nouvelles! Bien que Madame Tartine soit consacré à l'univers du mariage, j'aimerais bien que tu nous fasses découvrir tes autres découvertes déco, bébé, voyage, etc... c'est aussi un prolongement de l'après mariage qui nous intéresse.

    RépondreSupprimer
  10. Un petit Victor...comme le mien ♥
    Je lui souhaite la bienvenue, mes félicitations aussi... et au plaisir de te lire quand le temps te le permettra :)

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur de te retrouver ici. Happy come back alors...

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations Madame Tartine pour cet heureux événement ! Ton Victor doit être grand maintenant. Il est adorable sur ces photos. Un immense MERCI de ta part d'avoir partagé cette bonne nouvelle avec tes -vieilles- lectrices !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou aux magies dans ma vie jusqu’à ce que j’aie rencontré ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas Alex, c’était une plus grande surprise pour moi d’être guéri du cancer et du virus de l’herpès par un puissant Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu’à ce qu’un de mes amis me présente à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je le contactais si leur aide pouvait être utile et il me promettait de m'aider, il me préparait ses médicaments à base de plantes et je suivais ses instructions après 14 Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi, j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et a également mis ma famille à la retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous êtes incapable de tomber enceinte ou si vous vous mariez avec celui qui vous tient à coeur, donner naissance sans fausse couche, même veux être reconnu dans le monde, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre un traitement à base de plantes avec Dr.Amiso est le meilleur traitement, ou n'importe quel type de problème ne t'abandonne pas; tu peux contacter Dr.Amiso à herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. I am absolutely loving your gorgeous blog!I love this blog.Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  15. Thank you so much for sharing this informative blog. Visit Pulprolls for 80x80 80x70 7950 7925 POS Thermal Paper Toll Rolls Exporter and 5730 5725 5715 Thermal Credit Card Swipe Machine POS Paper Rolls Manufacturer.
    80x80 80x70 7950 7925 POS Thermal Paper Toll Rolls Exporter

    RépondreSupprimer
  16. Thank you so much for sharing such an amazing information with us. Visit for GeM Helpdesk Helpline, Tender Services, OEM Panel on GeM, and Tender Consultancy in Delhi NCR. Visit our website for more information in details.
    GeM Helpdesk Helpline

    RépondreSupprimer
  17. Amazing information. Get the best Home Nursing Services in Delhi NCR for Suturing Removal at Home RT Insertion at Home, and Elderly Care at Home. For more information visit Orange Pill Clinic.
    Nursing Services for Suturing Removal at Home

    RépondreSupprimer
  18. Amazing blog, thanks for sharing with us. Visit Amfez for Thakur ji ke Vastra, Laddu Gopal Shringar, Radha Krishna Dress, and God dress online at affordable price.
    Laddu Gopal Shringar

    RépondreSupprimer